VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG USA
Auteur : pdgusa2011
Date de création : 09-09-2011
 
posté le 15-09-2011 à 05:40:52

Ali Bongo Ondimba préside un Conseil des Ministres ce jeudi à Franceville

A l’issue de ces assises, une conférence de presse sera animée par le numéro un gabonais, qui séjourne dans cette Province depuis dimanche dernier dans le cadre d’une tournée républicaine.

L’occasion faisant le larron, le Président de la République gabonaise expliquera à la presse sa politique de développement de l’intérieur du pays. Il répondra ainsi, à toutes les questions des hommes et des femmes de médias y compris celles liées à l’actualité internationale.

Il ne manquera certainement pas de répondre à des questions sur « l’Affaire Bourgi » qui défraie la chronique.

A titre de rappel, l’Avocat franco-libanais s’est présenté dans la presse française comme le porteur des valises parties d’Afrique pour l’Elysée. Dans ces valises, des milliers des liasses d’argent en Franc Français de l’époque, en Dollar ou en Euro.

A en croire l’Avocat franco-libanais, les donateurs seraient, le défunt Président Omar Bongo Ondimba, Denis Sassou Nguesso (Congo), Blaise Campaoré (Burkina Faso), Abdoulaye Wade (Sénégal), Laurent Gbagbo (Côte d’Ivoire) et Teodoro Obiang Nguéma (Guinée Equatoriale).

Les bénéficiaires seraient, selon M. Bourgi, l’ancien Président français Jacques Chirac, l’ancien Secrétaire Général de l’Elysée Dominique de Villepin y compris l’ancien Président du Front National, Jean Marie Le Pen. Chirac et Villepin ont décidé de porter plainte contre M. Bourgi.

Il sied de noter que dans la Province du Haut Ogooué, le numéro un gabonais a fait le tour de toutes les principales villes comme il l’a fait lors des précédentes étapes de cette tournée républicaine.

Il s’est rendu notamment à Boumango, à Bakoumba, à Moanda, à Mounana à Okondja, à Aboumi, à Onga, à Akiéni, à Leconi, à Ngouoni et à Bongoville.