VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG USA
Auteur : pdgusa2011
Date de création : 09-09-2011
 
posté le 15-09-2011 à 05:52:39

La Mascotte de la CAN 2012 officiellement presentee !

 

 

 

 

(Gaboneco):Jules Marius Ogouebandja, le Haut-commissaire du Cocan Gabon a donné une conférence de presse, ce 14 septembre, visant à démontrer que le rêve de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’encre de plus en plus dans la réalité et se matérialise notamment avec la présentation, ce vendredi 16 septembre, de la mascotte de cette édition, GAGUIE. L’évènement donnera lieu à un concert avec Fally Ipupa, Pierre-Claver Akendengué, Patience Dabany, Franck Baponga, Landry Ifouta et Omar Defunzu, entre autres.

«Les jeunes me kiffent».
«Les femmes m’adorent».
«Les hommes m’admirent».
Des accroches lues sur les panneaux publicitaires 4X3 des grandes villes du Gabon et sur des pleines pages des deux quotidiens que compte le Gabon. Et elles ont provoqué bien de controverses. Certains pensant, à l’approche des élections législatives, qu’il s’agissait de la pré-campagne électorale d’un homme politique. Mais, à bien y regarder, le personnage de ce teasing ayant une forte pilosité, nombreux ont compris qu’il s’agit de GAGUIE, la mascotte de la Coupe d'Afrique Orange 2012. La campagne publicitaire donne d’ailleurs rendez-vous le 16 septembre au Boulevard Triomphal

Le voile à ce sujet a été levé, pour la presse, le 2 septembre dernier à l’occasion d’une communication de Louis-Claude Moundzieoud Koumba, chef du projet médias de la Commission Communication et Marketing du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan Gabon). Celui-ci a expliqué que GAGUIE, le nom de la mascotte, est l’acronyme de Gabon et Guinée Equatoriale. Ainsi que la campagne de teasing le laissait transparaitre, la mascotte représente un singe, animal emblématique des forêts des bassins du Congo dont le Gabon et la Guinée Equatoriale font partie. Cette mascotte, contrairement à certaines informations, a été conçue par la Gabonaise d'Edition et de Communication (GEC).

«Le singe a été choisi comme symbole parce que la CAN 2012 est placée sous le signe de la protection de l'environnement», a excpliqué Moundzieoud Koumba avant d’ajouter que l’année 2011 est placée sous le signe de la protection des grands singes.

«GAGUIE, symbolise les efforts de conservation consentis par les deux pays depuis un certains nombre d’années», a assuré, le 14 septembre au cours d’une conférence de presse, Jules Marius Ogouebandja. Le Haut-commissaire du Cocan Gabon a déclaré, auparavant, que la «première étape de la réussite de l’organisation de la 28è édition de la Coupe d’Afrique des Nations [sera] le lancement de la cérémonie de la Mascotte officielle GAGUIE, du nom des deux pays».

Contrairement à ce qui a été écrit, la présentation de GAGUIE se fera au cours d’une cérémonie conjointe, en présence des autorités des deux pays. Programmée sur l’esplanade du Sénat à Libreville, cette cérémonie sera suivie d’un concert et d’une caravane à travers les artères de Libreville et d’Owendo. Au titre des artistes invités à se produire à cette occasion, on compte Patience Dabany, Pierre-Claver Akendengué, Franck Baponga, Landry Ifouta, Omar Defunzu et Fally Ipupa, un choix de la Guinée Equatoriale.

 

 

 


Source : Gaboneco.com     Auteur : Gaboneco