VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG USA
Auteur : pdgusa2011
Date de création : 09-09-2011
 
posté le 30-09-2011 à 21:01:18

Installation des membres des deux nouvelles commissions du PDG

Libreville, 30 septembre (GABONEWS) – Les membre de la commission centrale, de discipline et des promotions et ceux de l’Agence comptable centrale du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), ont pris leurs fonctions ce vendredi, au siège du parti, à Louis (1er arrondissement de la commune de Libreville), lors de la cérémonie officielle d’installation présidée, par le Secrétaire général du parti, Faustin Boukoubi.

 

Ces deux structures devront s'atteler à renforcer la discipline au sein du parti pour l’une et de permettre à ce dernier de recouvrer les financements nécessaires à son fonctionnement pour l’autre.

« La mise en place de l’Agence comptable intervient à un moment où notre parti connait un besoin évident de mobilisation des ressources financières pour assurer son fonctionnement optimum et répondre ainsi à son ambition de demeurer la première force politique de notre pays », a déclaré le comptable central, Louis Gabriel Pambo, au nom de ses collègues trésoriers provinciaux.

« La tâche qui vous attend est grande, importante et exige de vous courage, responsabilité, diligence et dévouement. Si le distingué Camarade Président vous a choisis, dans un parti qui regorge autant d’intelligences, c’est qu’il a confiance en vous. Il ne vous revient pas de le décevoir », a conseillé le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi qui a formulé le vœu de voir la discipline s’instaurer durablement.

 

Le secrétaire général a également encouragé les militants à s’acquitter de leurs cotisations conformément aux statuts du règlement intérieur du parti.

Abordant les questions d’actualités, Faustin Boukoubi, qui s’est dit favorable à l’introduction de la biométrie dans le processus électoral, a cependant justifié le fait qu’elle ne puisse pas effective pour les législatives de cette année.

Pour le secrétaire général du PDG, le calendrier électoral, les problèmes techniques, juridiques et de financement ne favorisent pas encore la mise en œuvre de celle-ci. Aussi, a-t-il invité le gouvernement à travailler d’arrache-pied pour que la biométrie soit applicable à partir de 2013, lors des élections locales.

 

La  cérémonie s’est déroulée en présence des membres du secrétariat exécutif du parti ainsi que de nombreux militants.