VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG USA
Auteur : pdgusa2011
Date de création : 09-09-2011
 
posté le 12-10-2011 à 15:26:45

LE CAMARADE OZOUAKI REPOND A DANIEL MENGARA

Cher Internautes

 

En date du 08 Octobre 2011 nous avons reçu un courriel de pseudo droit de réponse du balourde Docteur Daniel Mengara qui n’a de l’existence que par  son narcissisme, autolâtrie et sècheresse politique et dont I ‘expression caritative est doublée d'outrecuidance. Il est responsables, pour la plupart, de la décrépitude organisationnelle de la communauté Gabonaise aux Etats-Unis d'Amérique et ce parce que, d'autres intérêts que le prosélytisme patriotique, ont toujours été les maitres-ambitions de son aphorisme.

 

 

Nous sommes traités d'être des internautes « plaignards » et geignards qui n’aiment pas le langage franc, dur et effronté, et le voilà ensuite ce lascar de putois qui s’attaque à notre humble Ambassadeur pour qui, pourtant, l’unité et la cohésion devraient faire osmose dans le subconscient de tout Gabonais, désormais. Mais le professeur de français ne l'entend pas de  cette oreille, il préfère se distinguer encore une fois par son insolence caduque. Il utilise, comme de par son habitude, autant de qualificatifs qui prouvent sa mentalité acrimonieuse et acerbe tel un atone qui a du mal à faire un bilan de ses activités au sein de la communauté et à accepter la participation massive des Gabonais de la diaspora qui n'ont de souci que la précellence d’un Gabon meilleur, du déterminisme patriotique, des valeurs de respect mutuel et d'éthique sans lesquels la primauté de l'intemporel politico-idéologique aurait du mal à prévaloir. Lui, le désormais surnommé PROFESSEUR PUTOIS, ne peut le comprendre car, semblerait-il, il serait atteint d'une anémie cogitative doublé d'un alanguissement du corps.

L'idée selon laquelle l’effronterie est une arme contre les dictateurs et qu’eux (Mengara Président du Parti Internet depuis plus de 10 ans et seul membre; vous me direz ici s’il ne mérite pas d'être considéré comme un dictateur) au BDP doivent tenir un langage dur et implacable, ne peut relever que d'un cataclysme psychologique double d'un orgueil purement mal pointé. Ce genre de discours godiche, fallacieux, diffamatoires, nuisible à l'esprit de groupe doit être sanctionné avec la dernière énergie, car transcrivant une pensée conservatrice de vieux politico-roitelets que l'on pensait avoir laissé loin derrière nous á I ‘heure ou l'Emergence, le renouvellement des idéaux, de l'intelligentsia caractérisent le quotidien du Gabonais. Qui plus est, c'est une insulte envers l'intégrité non pas de notre Ambassadeur qui, lui en moins, a pris le soin de regrouper sa communauté, mais plutôt de nous Gabonais de la diaspora vivant aux pays de l’Oncle Sam et du Gabon tout entier. En effet, nous reconnaissons qu'après toutes ces années passées aux USA, le PROFESSEUR PUTOIS n'a jamais œuvrer pour la communauté Gabonaise y résidant; c'est le moment de lui demander: >

 

Très Cher Mengara

Jamais auparavant la communauté Gabonaise n'a été autant actif qu'en ce moment et ce, grâce à la bravoure émergente des jeunes Gabonais assouvis et prêts à accomplir les préceptes du mouvement de l'Emergence, propulse par le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Vous frères d'en face, en dix ans de paralysie nauséabonde, n'avez pas pu produire les résultats que nous réalisons en terme d’entre-aide et activités socio-culturelles. En effet, en un laps de temps record, nous avons mis en œuvre des journées culturelles, sommes venues en aide aux Gabonais vivant dans ce pays d’Obama. La communauté gabonaise, par exemple, en Californie, à Houston, Washington DC, à Chicago, Atlanta, New York et New Jersey même où vous résidez s’est appariée afin de propager la bonne nouvelle de l'Emergence et recréer la confiance avec une communauté Gabonaise tant déçue par des comportements déviants de vous autres-là qui vous proclamez être des Moise ou des agents providence d’une opposition virtuelle aux oubliettes.

 

Au lieu que de se demander pourquoi une flamme ardente anime les veines des jeunes aujourd'hui, vous très cher, devriez-vous poser la question de savoir qu'est-ce que vous n’avez pas fait ou fait pour essayer de susciter pareil engouement au sein de la communauté. II est un peu trop facile de croire voir une épine dans l'œil d'autrui quand le vôtre est rempli de poudre.

 

Cher Mengara

II n'est pas interdit de faire de l'anémie et de la débilité des règles de coutume personnelle, mais il est préjudiciable d'en faire  un concept dans lequel des maladroits de ta trempe pensent que, eux seuls, ont le droit  à 1a prééminence de la parole, des insultes, des actions, des postes d’articles sur des blogs et ce, au prétexte spécieux qu'ils sont les scénaristes de la virtuelle cyber-opposition et sont donc de ce fait meilleur que quiconque. Ceux-là ne peuvent être dignes d’être appelés “Gaboma”. Et tant que vous agresserez le Gabon et ses dignitaires, vous trouverez dorénavant une jeune garde de l'émergence prête á les défendre avec force et rigueur.

Aussi peu qu'on ne veuille l'admettre, il est assez étonnant que vous vociférer aujourd'hui la jurisprudence de la cohésion sociale, vous qui êtes, nuits et jours en violation flagrante envers votre devoir de citoyen gabonais. Votre analyse ahurie du discours de l’Ambassadeur qui est, en soi, un discours de rassembleur, montre à suffisance que le bien être des gabonais est le dernier de vos soucis. Je comprends, comme vous avez un statut de résident et peut-être même, la nationalité américaine, vous voulez vous jouer des gabonais, les envoyant se déchirer entre eux pendant que vous sirotez votre verre de vin rouge et continuez d’escroquer les pauvres contribuables gabonais.

Il est étonnant de vous voir tenir des propos décrivant les Etats-Unis comme étant cet Etat souverain dont les autres pays devraient s’identifier et en même temps déclarer la guerre à vos propres compatriotes. Pouffff, une guerre que vous n’avez pas les moyens d’entamer depuis le temps que vous la déclarer, avec votre Mamba qui a accouché que dalle!

Il est encore étonnant de vous voir vous faire passer pour un donneur de leçons ou encore un grand penseur et rattacher vos insultes à celles proférées par le Tea Party envers le Président Obama. Soyez un démocrate. Faites, au contraire, appel au PATRIOTISME et à l’UNITE NATIONAL pour votre pays. Oooh J’oubliais vous êtes la réplique des Républicains qui passent leur temps à orchestrer des guerres et ternir l’image de ce «Grand » pays d’Oncle Sam. Pensez-vous vraiment que c’est ce qu’on attend venant d’un roseau pensant, un athlète de l’esprit, un académicien linguistique? Encore faut-il que vous soyez celui-là même. Ce que je doute aisément!

 

Mengara  

Ta tentative de distraction ou encore ton imprudence notoire me permet dès lors de lever cette marque de respect que je t’accorde ci-dessus.

Toi là! Je dis hein! Toi là! Si c’est l’argent que tu veux, demande et on t'en donnera. De toute les façons il n’y en plus pour les escrocs et le « fée-man » que tu es. Dès à présent, tu peux te permettre d’écrire toutes les âneries qui sortiront de ta cervelle d’oiseau, les gabonais ne te suivront pas dans ton boycottage de la paix, de la sérénité, de la cohésion, de l’unité et de la solidarité.

 

Le message de L'Ambassadeur, Son Excellence Michael Moussa-Adamo est clair. Arrêtes  de vouloir nous faire croire ce qu’il n’a pas dit. Contrairement à toi, il nous prêche la bonne nouvelle, celle d’un Gabon qui se doit de changer, un Gabon Emergent, où quel que soit notre ethnie, notre religion, notre appartenance politique, nous nous identifions á une valeur beaucoup plus grande: le patriotisme. Ce nouveau Gabon ou nous pouvons tous en tant que « GABOMA », nous assoir sur la même table et crier avec fierté à qui veut l’entendre : « NON AUX BENETS COMME MENGARA, OUI A L’EMERGENCE POUR UN GABON MEILLEUR»

 

Souffre de méditer là-dessus, A bon entendeur, salut!